Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Recherche

7 mars 2015 6 07 /03 /mars /2015 20:36

Je viens de régarder mon emission préfèré sur TV5monde: Thalassa.

Cette soirée, c'était un sujet qui m'éveillait tant de nostalgie:  L'estuaire de la Seine : un monde de paradoxes

Sujet: "Depuis son embouchure, au Havre, au barrage de Poses, en amont de Rouen, où l'influence de la marée cesse de se faire sentir, l'estuaire de la Seine concentre toutes les tensions et les contradictions de l'époque. L'industrie et le commerce y cohabitent tant bien que mal avec la nature et le patrimoine historique. Ainsi, des oiseaux protégés peuvent nicher à l'ombre des cheminées d'usines, comme de frêles chalutiers de pêcheurs à la crevette peuvent croiser des supertankers. Patrick et Catherine guident les gros bateaux le long des méandres du fleuve. Hugo, jeune professeur de Rouen, veut repeupler les berges de péniches-maisons. Francis, le photographe, immortalise l'estuaire depuis son ULM. Christophe, docker au Havre, participe à un projet artistique très spécial. Bien d'autres habitants participent à la vie de l'estuaire."

C'était un des plus beaux voyages que j'ai jamais fait, je me souviens quand nous roulions le long de la rive, quand le paysage était aussi magnifique, la traversée du grandiose pont du Normandie, les villes et villages - Honfleur ... l'abbaye de Jumièges ...

 

J'ai surtout goûté les différents personalités avec lesquels je pouvais m'identifier, dans le film ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Lisa - dans Privée
commenter cet article

commentaires

Mélanie 09/03/2015 14:49

j'aime bien cette émission
Mélanie

filv74 Véronique 08/03/2015 11:32

Oui super, je regarde tout le temps cette émission, il y a aussi échappée belle, c'était hier soir, j'adore voyager et comme je ne peux plus le faire en vrai, alors je regarde toute les émissions ou je peux le faire de mon canapé toute en brodant et il y a de quoi faire.

valerie44 07/03/2015 23:05

un pont splendide ...que j'ai découvert au mois d'octobre !!!! jolie Normandie !!!
bisous