Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Recherche

16 septembre 2009 3 16 /09 /septembre /2009 06:14


Peut être ne pas tout de suite, vue que j'ai deux brassières pour des BBs à terminer ...

C'était d'abord sur
le blog de mireille que je suis tombée sous le charme du Plaid GAAA = great american aran afghan plaid. Premièrement, j'ai cru qu'il s'agisse d'un TAL - tricote along, mais il semble qu'elle tricote l'afghan pour un plaid  toute seule et nous montre son avancée.

Je n'ai pas encore pensé là que je pourrais aussi faire cela, mais quand j'ai vu sur le forum d'Anne Sophie le merveilleux plaid terminé d'une copine, Anais, qui ne semble pas avoir un blog


que j'avais l'envie de me lancer, aussi.

Aussitôt dit, aussitôt fait. C'est cela que j'ai trouvé dans ma BAL, hier:

 
C'est seulement en feuilletant le bouquin que je me suis rendue compte que les explications sont en anglais  - bien sur, je maîtrise cette langue, mais les déscriptions sont un peu inaccoutumés.

Je ne suis pas inexpérimentée dans ce genre de tricotage: j'ai même tricoté des mi-bas qui on appelle chez nous "Wadlstrümpfe" et qui sont mis avec les coûtumes d'hommes:

Je ne trouve pas la photo de mon oeuvre terminé, mais je vous assure que c'est devenue plus beau que le modèle.


Et c'est bien pour pour le membre d'une chorale comme celui-ci que je l'ai tricoté!



Promis, je vais vous dire dès que je me lance, et vous pouvez suivre mon progrès!
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Tu as raison de te lancer, c'est agréable à tricoter. J'ai fait 15 carrés pour l'instant et je l'ai laissé de côté pour d'autres tricots plus urgents pour l'hiver!<br /> Pour les explications en anglais, on s'y fait vite, mais si tu as besoin de quelques renseignements, n'hésite pas à me contacter.<br /> J'ai été un peu longue à te répondre, mais comme je te l'ai dit en réponse à ton com, j'étais en vacances.<br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
he bien tu vas au moins faire une envieuse (cookie): bon courage !!!!
Répondre
T
Merci beaucoup pour l'info.<br /> Non je n'ai pas encore de blog, mais on ne sait jamais<br /> Tu es où exactement?<br /> pucinette13@hotmail.fr<br /> Bisous de Provence
Répondre
L
<br /> De rien.<br /> Je suis Autrichienne, je vis dans notre capitale, Vienne, mais j'aime plutôt la campagne, où je suis née.<br /> Bisouxxxxxxxxxxxxxx<br /> <br /> <br />
M
Je n'ai pas de blog. Je suis plutôt crochet et point de croix : le tricot ne m'a jamais beaucoup réussi, malgré de nombreuses tentatives. Je suis d'autant plus admirative quand je vois quelqu'un se lancer dans un tel projet ! Bonne soirée.
Répondre
T
C'est un magnifique projet. Je suis curieuse : Où as-tu trouvé ce livre car même en anglais (où je suis nulle) je pense pouvoir y arriver car j'ai l'ancien livre de Phildar avec beaucoup de points. Je pense que ce livre en anglais pourrait me donner des idées d'assemblages et de montages.<br /> J'attend avec impatience tes avancées et je suis sure que tu t'en sortiras très bien<br /> Bisous de Provence
Répondre
L
<br /> Je regrette que tu n'as pas laissé un adresse e-mail où je pourrais te contacter.<br /> J'ai commandé le livre chez amazon.fr, http://www.amazon.fr/Great-American-Aran-Afghan/dp/1893762173/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=english-books&qid=1251913614&sr=8-1,<br /> à seulement 11,43 €.<br /> J'adore la Provence, bisous! As-tu un blog?<br /> <br /> <br />
M
Bon courage ! Ce plaid est magnifique, mais ce ne sera sûrement pas facile ! Bisous.
Répondre
L
<br /> Merci! N'as-tu pas un blog? J'aimerais voir ce que tu fais! Bisoux<br /> <br /> <br />
C
tu te lances dans un magnifique projet, <br /> oh oui lisa tu nous montrera tes avancées, <br /> j'adore le tricot mais ne sait pas beaucoup le faire.<br /> bonne journée, il pleut en normandie,<br /> gros bisous
Répondre