Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Recherche

5 mai 2008 1 05 /05 /mai /2008 15:36
Avant d'entrer en Bretagne, on passe quelques jours à la Normandie.

Le 24 mai:
Par avion à Paris – trajet en bus au val de l’Oise – Compiègne: visite de la vielle ville avec Hôtel de ville de style gothique flamboyant  et Château du 18e siècle; Wagon de l'armistice à Rethondes, en forêt de Compiègne – à la Normandie à Beauvais (dernière cathédrale de style gothique en France mit chœur plus haut du monde, horloge astronomique) – à la Seine à  Rouen / Saint Martin, où on passe les trois nuits prochains.


Le 25 mai:
Le matin, promenade de ville avec visites: la Cathédrale Notre-Dame avec sépultures des anciens ducs, l’
abbatiale Saint-Ouen, l'église Saint-Maclou, l’aître Saint-Maclou, le palais de Justice en style gothique, la place du Vieux Marché, théâtre du bûcher de Jeanne d’Arc avec église moderne Sainte-Jeanne d’Arc, le Gros Horloge, la vieille ville pittoresque etc. L’après-midi, trajet à Jumièges (magnifiques ruines de l'église abbatiale en style roman) – à travers le  val de la Seine à Caudebec et au parc naturel régional de la forêt de Brotonne – retour à  Rouen / Saint Martin où on passe la nuit.

Le 26 mai:
Excursion durant la journée à la côte de la Normandie: RouenTancarville (un des plus grands ponts suspendus de l’Europe) – à Le Havre (tour de la ville à travers le port et visite de l’église Saint-Joseph) – à la côté du Channel à Etretat (formations bizarres crétacées fameuses, entre autres l’aiguille creuse haut de 70m, et arches; éventuellement randonnée le long la côte) – continuer à  Fécamp (village de la pêche situé entre falaises de craie avec l’ église de pèlerinage Notre-Dame-Du-Salut, Cathédrale roman et ruine du château) – à travers la plateau de Caux - Rouen / Saint Martin où on passe la nuit.

Le 27 mai:
Rouen – Pont-Audemer (vieux lieu de teinturiers située sur la Risle) – à l’estuaire de la Seine – Honfleur (tour par le port pittoresque des pêcheurs et lieu des peintres. Vieux Bassin avec  Lieutenance, église en bois gothique Ste Catherine avec clocher séparé de l'édifice principal, grenier à sel médiéval) – le long de la côte des fleurs aux stations balnéaires Trouville, DeauvilleCaen (tour de la ville à travers la capitale de la Normandie: visite des anciennes abbatiales Saint-Etienne et Saint-Trinité, gothique flamboyant Saint-Pierre, le château édifié de Guillaume le Conquérant) – à Bayeux / Caen où on passe la nuit.

Le 28 mai:
Bayeux: visite de la cathédrale Notre-Dame de Bayeux et du musée de tapisserie de la reine Mathilde (tapisserie fameuse du 11e siècle, avec scènes relatifs à la conquête de l'Angleterre en 1066). Ensuite, tour à la côte de l’invasion: visite d’un cimetière militaire et de divers zones de débarquement des forces alliées du 6e juin 1944 (visite de la Pointe du Hoc; port de débarquement artificiel de La Rivière à Arromanches.) - à Bayeux / Caen où on passe la nuit.

Le 29 mai:
Bayeux – par Saint-Lô et Avranches au Mont-Saint-Michel à la frontière de la Bretagne: visite du plus célèbre mont d’église de la France, située sur un îlot rocheux: l'abbaye avec « La Merveille“ (un cloître, chef-d'œuvre de l'architecture gothique) – on continue au port St. Malo: autour sur les remparts autour de la vieille ville – à l’usine marémotrice de la Rance – à la ville médiévale Dinan: promenade par la vieille ville (Église Saint-Malo et Tour de l'Horloge) à St. Brieuc où on passe la nuit.

Pour connaître la suite de mon voyage, allez lire "En Bretagne".

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lisa - dans Voyages
commenter cet article

commentaires

christine 16/05/2009 13:50

tu es venu en voyage dans ma région, la normandie.
rouen ou fécamp 60 kms de chez moi.
bisous je regarde ton blog en entier, bisous

Lisa 16/05/2009 20:22


dommage que je n'ai pas su cela! mais sur un voyage guidée, on n'est pas libre à faire ce qu'on désire - tant pis!


Mamounette 20/05/2008 18:09

Quel beau voyage Lisa. Tu seras peut-être fatguée en rentrant chez toi mais que de souvenirs
Bon voyage. Bisous
Mamounette

Nathalie Passion 15/05/2008 09:51

un sacré périple que tu vas faire là ! j'espère que tu auras beau temps pour bien en profiter !!

Martine 15/05/2008 09:05

Quel voyage mais dense; il y a 15 j'ai visité Bayeux...ville provinciale très typique et la tapisserie de Bayeux: une belle lecon d'histoire du Moyen âge( bataille d'Hasting)....bon voyage

seve 07/05/2008 21:13

coucou
est ce que tu passes une nuit à compiegne ou beauvais ???

Roxane 06/05/2008 01:29

Bon voyage ! N'oublie pas crêpes et galettes ...pour le cidre tu peux commencer dès la Normandie !

charline 05/05/2008 20:12

alors bonne visite a toi, cela va etre magnifique et tu vas bien manger aussi

esperons que le soleil soit au rdv

bises