Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Recherche

14 octobre 2008 2 14 /10 /octobre /2008 06:46
Notre douce amie Yveline a envoyé une petite hisoire pleine de sagesse à Wanda et moi, dont  je ne voudrais pas vous priver.

Un jour, l'âne d'un fermier est tombé dans un puits.....
L'animal gémissait pitoyablement pendant des heures
et le fermier se demandait quoi faire.

Finalement, il a décidé que l'animal était vieux et le puits devait disparaître de toute façon, ce n'était pas rentable pour lui de récupérer l'âne.

Il a invité tous ses voisins à venir et à l'aider. Ils ont tous
saisi une pelle et ont commencé à enterrer le puits.

Au début, l'âne a réalisé ce qui se produisait et se mit à crier
terriblement. Puis, à la stupéfaction de chacun, il s'est tu.

Quelques pelletées plus tard, le fermier a finalement regardé
dans le fond du puits et a été étonné de ce qu'il a vu.

Avec chaque pelleté de terre qui tombait sur lui, l'âne faisait
quelque chose de stupéfiant. Il se secouait pour enlever la
terre de son dos et montait dessus.

Pendant que les voisins du fermier continuaient à pelleter sur
l'animal, il se secouait et montait dessus.

Bientôt, chacun a été stupéfié que l'âne soit hors du puits et
se mit à trotter!

La vie va essayer de t'engloutir de toutes sortes d'ordures. Le truc pour se sortir du trou est de se secouer pour avancer.

Chacun de tes ennuis est une pierre qui permet de progresser. Nous pouvons sortir des puits les plus profonds en n'arrêtant jamais... Il ne faut jamais abandonner!

Secoue-toi et fonce! Rappelle-toi, les cinq règles simples!

Pour être heureux:

1. Libère ton coeur de la haine.
2. Libère ton esprit des inquiétudes.
3. Vis simplement.
4. Donne plus.
5. Attends moins.

A ne jamais oublier, surtout dans les moments les plus sombres.

Merci d'être là...

Merci, ma toute douce Yveline, pour me laisser partager à ta sagesse ... et à ton amour!


Pour nous faire rire un peu, il y avait cet image:

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Merci aussi à Yvekine dont la sagesse des pensées et des raisonnements est préccieuse :)<br /> Bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx à toi !
Répondre
S
D'abord je me suis installée pour lire le texte en entier, car il n'y a rien de pire que les zappeurs ... et notre société en est remplie. J'ai toujours pensé que si tu viens dans un endroit d'abord tu dis bonjour, puis tu prends le temps à lire car la personne qui en a pris pour l'écrire a donné son temps pour nous.<br /> Là je suis tombée à la renverse le lisant cette jolie prose est remplie de réalisme, certains humains devraient en tirer une leçon !!!! merci à toi, d'ailleurs je vais la copier pour la mettre dans mon blog en te citant, normal je viens de le lire chez toi.<br /> Et puis aussi je dis au revoir lorsque je ferme la porte, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de gens, qui donnent des raisons bidons du genre pas le temps !!! On a toujours un petit peu de temps à consacrer aux personnes qui donnent du leur !<br /> Bonne journée à toi.
Répondre
C
Très belle leçon de vie, suivie d'une image pleine d'humour qui est le sel de la vie !<br /> Bisous Isa.<br /> Christiane
Répondre